Château de la Bâtiaz

Monter pour mieux voir

 

 Visite guidée publique

À la découverte de la Bâtiaz

Tous les dimanches matins de mi-juillet à fin septembre - 10h30

 

Plongez-vous dans l'ambiance médiévale pour découvrir l'histoire du Château de la Bâtiaz érigé au XIIIe siècle. Son but était de protéger Martigny en surveillant la vallée du Rhône et le débouché du Val d'Entremont. Le Seigneur ou la Gente Dame vous emmènera à la découverte des entrailles et du donjon de cette forteresse. Au cours de la visite, vous pourrez jouer les assaillants en participant à l'attaque du Château avec une machine de guerre. Vous terminerez la visite par une dégustation de quelques saveurs médiévales. 

 

Informations pratiques:

- Horaire : 10h30 dans la cour extérieure du château
- Possibilité de monter gratuitement en tranpsort public. Départ à 10h00 à l'arrêt du Baladeur, au sommet de la Place Centrale de Martigny

- Le prix adulte est de CHF 15.- et le prix enfant de CHF 8.-

- Possibilité de suivre une visite privée de groupe (sur réservation auprès de Martigny Tourisme). Plus d'informations ici.

Si la dégustation de saveurs médiévales vous a mis l’eau à la bouche, saisissez l’occasion de prolonger votre immersion médiévale en savourant un repas au restaurant du château (sur réservation uniquement). Les menus sont disponibles ici.

 

Uniquement sur réservation auprès de Martigny Tourisme
Informations complémentaires : +41 27 720 49 49 // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Info