Le jeu

L'espace de quelques heures entrez dans la peau d'un personnage et interagissez avec les autres joueurs. Soyez le héros que vous avez toujours rêvé d'être : l'aventurier qui à soif de liberté, ce simple villageois qui propose son aide ou encore un bandit qui ne travaille que pour sa propre cause.

Dans Bastida c'est possible... Il vous suffit de lire les quelques documents de règles mis en place ainsi que de vous renseigner sur le contexte du jeu. Laissez ensuite parler votre imagination.  Idéalement pour mieux entrer dans le jeu, il vous faudra vous vêtir d'habits correspondant à l'époque du scénario.

Toutefois il est possible d'y prendre part plus simplement, par exemple lors de manifestation tel que le fête de la St-Jean. A ces occasions, tous les visiteurs peuvent participer aux énigmes et autres mises en scène. Cependant, seuls les joueurs inscrits directement sur place auront la possibilité de pouvoir profiter pleinement de l'intégralité des règles.

Si vous êtes intéressés à participer à cet événement, rendez-vous


 

Début du jeu participatif le 17 juin à 11h fin vers 21h

inclus dans le prix d'entrée de la fête de la St-Jean 15.-

Vous pouvez simplement y venir costumé et créer votre personnage sur place ou alors nous contacter et proposer un rôle plus spécifique qui ne découle pas des standards prévu dans les règles.

Un lieu dédié au staff se trouvera sur l’aire de jeu. C’est le point de référence pour tout ce qui est règles, questions et ressources. Vous devrez vous y rendre afin de valider certaines compétences ou avoir les informations relatives à une découverte ou à votre "mort".

C’est également là que vous viendrez pour créer votre personnage en choisissant un peuple et une carrière (combattant, marchand ou érudit). A noter qu’il sera possible que nous prenions une photo de vous-même en costume. En effet, selon le rôle que vous aurez, il sera important que les autres joueurs sachent qui vous êtes (tout le monde connaît le chef de la garde par exemple).

 

Sécurité et lieu

Le lieu du GN est divisé en deux parties distinctes : le château et les alentours.

Il n’est pas possible de se battre dans le château (et la cour intérieur) en raison de l’exiguïté des lieux. Un système alternatif, basé sur des cartes à jouer, sera mis en place pour simuler les différents combats et esquives.

Autour du château, le bon sens prime, mais il y a assez d’espace pour pouvoir se battre dans la joie et la bonne humeur. D'ailleurs, pour se battre, il est impératif de passer par le staff et de faire contrôler ses armes. Seul les armes en mousse, conçues pour les interactions de combats sécurisés, seront acceptées.

Uniquement les personnes préalablement initiées sont autorisés à combattre.


Pour toutes questions contactez nous.